Détails de l'événement


Pour la deuxième fois cette année, nous avons la joie d’être accueillis par l’association EAK, EsThetesaKlaK. Notre première rencontre avec Christophe et Klara fût tellement naturelle qu’on remet ça ! Idéal pour une éloge de la beauté…
Une retraite TAMAKEAPA est un espace ouvert dans l’ordinaire au coeur duquel nous sommes invités à nous rapprocher du vivant qui nous habite.
L’équinoxe de printemps est un passage important pour tout ce qui vit et l’humain doit aujourd’hui reprendre sa place dans cette grande Tribu qu’est le Vivant.
Lors de ces trois journées, nous allons accueillir la beauté en chacun de nous et la laisser se répandre dans toutes nos relations, entre nous, avec soi, avec le végétale, l’animale, le minérale,…
Nous serons au service de la création, de la sève qui pousse la vie dans les Arbres comme dans les Hommes.
Accompagnés par Gladys, créatrice d’objets sauvages et moi même, John chaman né hors sol, vous participerez à la création d’un espace sacré, la construction d’une loge de sudation et par la traversée de cette loge, au passage dans l’énergie du printemps.
Une loge de sudation est un voyage au coeur de soi, de la terre, du vivant lors duquel nous accueillons le battement originel, nous nous reconnectons à ce que nous sommes bien avant d’être un homme, une femme, un père, une soeur,…
Ce rituel premier est une pratique de retour à l’essentiel. Je le conçois personnellement comme un des chemins qui arpentent les directions indigènes, celles qui nous rapprochent de nous même, favorise la décolonisation de notre corps, nos émotions, nos pensées et ré-ouvrent la relation avec les esprits qui nous accompagnent.
Cette retraite est proposée (logement inclus) entre 150 et 250 euros selon vos envies ou possibilités.
Les repas seront eux aussi fruits de nos créations collectives, je vous demande donc d’emmener un panier d’aliments que vous aurez plaisir de cuisiner et de partager.
Nous disposons de 14 couchages dont 3 lits doubles.
Les réservations sont ouvertes et celles-ci seront validées par le versement de 50 euros d’arrhes.
Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions.
Si nous avons encore droit au couvre-feu d’ici là, il nous sera possible de rester (moyennant petite participation) jusqu’au lundi matin.
John Peiremans -09.72.83.59.59
Gladys Elleliara
TAMAKEAPA
plus d’infos sur :
tamakeapa.com
créations laparterre (fb)