LE VOYAGE AU TAMBOUR

Un chemin initiatique non-ordinaire

Cette pratique chamanique trouve son origine aux quatre coins de la planète. Elle est vécue depuis toujours comme la création d’un espace de disponibilité aux mondes sensibles auxquels l’homme est lié.

La vibration première du tambour accompagne le participant dans un état de conscience élargie qui ouvre la porte de ses perceptions.

Celui-ci accède alors, sous l’œil attentif du chaman, à ce que l’on peut nommer sa mythologie, cette réalité non-ordinaire mais non moins réelle, qui remet l’homme au cœur de mondes plus grands. Les esprits qui nous accompagnent peuvent alors nous transmettre leurs messages.

Dans notre société, l’homme vit plus dans ses pensées que dans son corps, il est devenu assez rare de rencontrer quelqu’un qui habite ses pieds. C’est pourquoi les voyages que je propose sont des voyages d’accueil, des espaces dans lesquels les mondes s’ouvrent à nous et viennent à notre rencontre. Cette position de réceptivité, de présence au corps nous permet d’équilibrer l’excès d’énergie masculine, énergie du faire et du coloniser dont nous avons hérité.

Le Voyage au tambour : une expérience chamanique

Le voyage au tambour est aussi adressé au corps du participant qui traversera comme la conscience, divers états de transformations ; tensions, relâchements, secousses…

Ces passages physiques ont pour vertus de décharger, par élévation ou par restitution, le corps de ces densités émotionnelles. C’est pourquoi il est conseillé au participant de prévoir un temps de repos « chez soi » après le voyage.

Le processus complet d’un voyage au tambour tel que je le propose prend environ 3 heures :

  • rencontre du groupe ;
  • présentation du processus ;
  • pose des intentions ;
  • voyage au tambour ;
  • partage des vécus et intégrations de leurs bénéfices.