Un jour, l’homme quitta son coeur, sa terre, sa nature et choisit de nourrir l’idée qu’à lui seul il possédait un pouvoir…
Cet homme grandit avec ce désir. Pour s’en convaincre, il mit son pied sur le vivant tel un conquérant qui domine glorieusement sa victime et s’en félicita.
Mais cette expérience ne pu durer bien longtemps car s’il avait nourri l’idée du pouvoir, son esprit, lui, dans une logique de pensée duelle, dû créer le doute.
Car oui! Pour que le pouvoir existe dans l’esprit de l’homme, celui-ci doit aussi créer la possibilité qu’il n’existe pas. Vint alors le doute!
Au fil du temps, des échecs et des déceptions, l’impuissance rappela l’homme à l’humilité. Mais celui-ci, trop fier, n’accepta pas d’être enseigné de la sorte et s’acharna à vouloir sentir en lui un pouvoir.
Le Doute, en maître opportuniste, se régala du choix de l’homme et de toutes ses expériences. il devint bien mieux nourri, bien plus puissant que son frère le pouvoir.
Le Doute tout-puissant, tel une entité physique colonisatrice chaque jour plus gourmande, se mit à conquérir le quotidien des hommes. Entrant par la moindre faille, il profita de chaque instant de faiblesse pour s’introduire en lui et le dévorer.
Le temps passa et sa force fût telle qu’il mit notre peuple à l’esclavage.
Sous l’emprise du Maître, l’Homme devint capable de douter qu’il était né de la Terre et du Ciel et lorsque tout autour de lui s’effondra, il ne se sentit pas concerné…