“PARCE QU’IL EST TEMPS DE SE SOUVENIR, NOUS DEVONS
ACCEPTER DE PENSER PAR DELÀ LE PENSABLE”.
Tout petit, j’avais déjà la sensation étrange et tue d’être plusieurs. Aujourd’hui, une bonne trentaine d’années de recherches, de fuites et d’expériences initiatiques plus tard, je valide cette notion qu’à l’époque je ne pouvais ni comprendre ni exprimer ; nous sommes multiples !
Aussi je propose, avec les 7 interlocuteurs, l’idée que nous soyons, à chaque instant, la résultante d’un équilibre plus ou moins stable entre sept mouvements fondamentaux propres au vivant : Accueillir, Transformer, Transmettre, Accepter, Grandir, Équilibrer et Donner.
Chacun de ces mouvements est porteur d’une information particulière, d’une vertu, d’un rôle établi, il régit une potentialité, ouvre une zone précise du corps et est aussi et surtout une espace d’échange entre l’intérieur et l’extérieur.
Dans un scénario idéal, c’est l’interaction de l’ensemble de ces mouvements en équilibre qui, par ses liens avec l’extérieur, nous fait bénéficier du niveau vibratoire naturellement élevé du vivant. Nous pouvons tous, par exemple, ressentir cela lors d’une balade en forêt, entouré des éléments.
Cependant, notre mode de vie, celui dont nous avons hérité, celui que nous avons choisi, celui qui nous est visiblement imposé crée des déséquilibres entre ces mouvements fondamentaux. Ainsi, afin de pouvoir continuer à fonctionner dans un système que l’on pourrait qualifier de sur-naturel, nous acceptons, nous nourrissons parfois inconsciemment ces déséquilibres. Allant jusqu’à perdre la conscience même d’un quelconque équilibre entre l’intérieur et l’extérieur.
Ma pratique consiste d’une part, par le biais d’outils créés à cet effet; tirage de cartes, constellations, sondages intérieurs, voyage de contact… à entrer en relation avec chacun des sept mouvements sous forme d’interlocuteurs, de sentir, d’écouter, de comprendre les causes de déséquilibre afin de mettre en place les actions nécessaires au rétablissement d’un équilibre naturel entre eux.
D’une autre part, afin que chacun puisse retrouver la maîtrise de cet équilibre, je transmet la pratique personnelle des 7 interlocuteurs à qui souhaite approfondir cette voie. Voie que je qualifie de chamanique en cela qu’elle est une initiation aux mondes sensibles dont nous nous sommes, de générations en générations, superficiellement isolés et dont il est fondamental aujourd’hui, pour des raisons évidentes d’équilibre au niveau planétaire, de faire la re-découverte.
Ainsi, j’invite à rétablir et à nourrir une relation avec chacun des 7 interlocuteurs, représentants des 7 mouvements fondamentaux du vivant selon l’initiation que j’ai moi même reçu : La vierge, le sorcier, le sage, l’humain, l’enfant, le guerrier et la lumière.