Ce jeu est né d’un constat.

Nous avons hérité d’un monde à la mécanique complexe, hors-sol, qui nous éloigne du vivant que nous appelons désormais « environnement » comme s’il s’agissait d’un paysage que l’on regarde à travers une fenêtre.

Traditionnellement, dans les peuples qui vivent ou ont vécu proche de la terre, chaque tribu a un consultant en équilibre. Les membres de la tribu le consulte pour des raisons personnelles, intérieures ou collectives, liée à la vie du village. Ainsi rien ne se passe sans avoir d’abord consulté celui que l’on appelle le chaman du village.

Ce jeu est votre chaman. Celui que vous pouvez consulter à tout moment afin de bien voir, avec clarté, ce qui est en mouvement en et autour de vous.

A votre demande, il vous mettra en relation avec les différentes énergies qui vous habitent, elles vous conseilleront et vous inviteront à vous engager dans une voie de responsabilité.

Le chaman a pour réputation de ne pas tourner autour du pot, de montrer ce qui doit être vu pour grandir. Ce jeu ne fera pas mentir cette réputation.

En visitant les 7 mouvements fondamentaux qui constituent la roue du vivant que ce jeu vous met à disposition, vous entrez en relation avec les différents archétypes ici nommés « Interlocuteurs » pour la simple raison que vous êtes invites à échanger avec eux. Ces interlocuteurs portent chacun la voix d’une part de nous-même.

Ainsi la Vierge portera la voie de l’énergie féminine, la concavité, l’accueil sans jugement qu’une mère porte a son enfant ou que la terre elle-même porte à cette humanité pourtant si contestable.

Le sorcier portera la voie des émotions, du bien et du mal, de cette puissance parfois effrayante que l’on peut sentir bouillir en soi.

Le sage portera la voie des profondeurs, des enseignements du silence, de l’intuition et des mémoires ancestrales.

L’humain portera la voie du personnage qui a pour unique capacité d’accepter ou de refuser ce qui vit en lui décidant ainsi d’être initié dans l’ouverture ou la contraction.

L’enfant portera la voie du changement que nous devons traverser pour grandir, celui que l’on vit avec foi ou envahit par le doute.

Le guerrier portera la voie du milieu, celle de la responsabilité appuyant sur nos multiples tentatives de fuites, nous rappelant avec bienveillance que dans cette responsabilité sommeille notre pouvoir personnel.

Et la lumière portera la voie du père, du ciel, de la guidance, cette énergie masculine et cristalline à fa fois qui nous parle à travers le hasard.

Fort des éclairages des interlocuteurs, chacun d’entre nous portera, à son tour, en et autour de lui, la voie de la simplicité et d’un équilibre plus vivant.

3 Comments

  • Bénédicte dit :

    Bonjour, j’ai joué hier soir pour la première fois et j’ai tiré au 1er tour, l’Enfant et Tamakaepa ! Cette carte m’a fort interpellée, pouvez vous m’en dire plus sur l’intention de cette carte ? Merci 🙂

    • Bonjour Bénédicte. Tout d’abord, la véritable question à se poser est “qu’elle a été ma première pensée?”.Lorsque vous avez été interpellée, qu’est ce qui se trouvait dans cette interpellation? une image, un souvenir, une personne…
      Pour ce qui est de l’archétype de l’enfant, dans ma roue, il s’agit de l’enfant originel, dont le père et la mère sont le ciel et la terre. celui qui est libre et confiant, qui veut grandir, toujours continuer à grandir et pour cela il prend la place du maître du changement. Il s’organise toujours pour remettre en jeu ce qui est en train de stagner. Il souhaite, qu’en lien avec le mouvement du vivant, nous continuions à grandir, toujours et encore…

      • Pour TAmakeapa, il s’agit du nom marquisien que j’ai reçu lors d’initiations. cela signifie Enfant de la lumière. cette carte signifie que vous êtes invitée à regarder votre vie à partir de votre légende, à partir de cet enfant habité par la vie et non par le personnage contraint dans son histoire. Bienvenue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.